Il faut savoir que Krabi n'est qu'une ville, longée par une rivière, certes mais il n'y a pas de plage.

J'ai donc passé la journée à Ao Nang. J'y suis allée directement de la gare routière en songthaew. Prix 30 baths pour Krabi, 30 de plus pour Ao Nang. Retour jusqu'à Krabi: 50... allez savoir pourquoi... Ils essaient même de vous faire payer plus en disant que c'est un tarif de nuit alors que le prix affiché est 50... Soit!

Ao Nang est sublime! Il y a quelques hostels mais je pense qu'il est préférable de réserver. J'ai pris des renseignements dans un qui avait l'air bien et c'était complet à deux jours tout le temps...

 

Krabi, ou plutôt Ao Nang!
Krabi, ou plutôt Ao Nang!
Krabi, ou plutôt Ao Nang!
Krabi, ou plutôt Ao Nang!

De là vous pouvez aller à Railay ou sur des petites îles. Je n'y étais qu'une journée mais je reviendrai tester ces plages en bateau!

Tarifs et destinations
Tarifs et destinations

Tarifs et destinations

Krabi town n'a vraiment rien d'exceptionnel. Je voulais loger à Pack up hostel qui a l'air vraiment top mais c'était complet... J'y suis allée quand même et ça a l'air vraiment bien avec un jardin pour les soirées et des événements organisés. 

Je suis restée à Snoozz, bien mais cher... 355 baths la nuit en dortoir avec lit en dur et rideau, eau chaude... Mais pas d'ambiance du tout.

Pour le night market, en fait il y en a deux. Je n'ai fait que le petit parce que je ne savais pas... Merci Snoozz qui ne m'a rien dit... Le petit est juste derrière Snoozz, l'autre à 300 mètres. Par contre, faites attentio à 22h il n'y a plus rien!

Wat Kaew
Wat Kaew
Wat Kaew
Wat Kaew

Wat Kaew

Bus 5150 baths)  et mini van (170 baths)pour Surathani. Pour Samui c'était 500 baths. Et le dernier était à 11h30. Faites bien attention!

Bus 5150 baths) et mini van (170 baths)pour Surathani. Pour Samui c'était 500 baths. Et le dernier était à 11h30. Faites bien attention!

Les feux tricolores
Les feux tricolores

Les feux tricolores

Prix défiants toute concurrence... à voir... Près de Pack up

Prix défiants toute concurrence... à voir... Près de Pack up

Retour à l'accueil